Dépêche Expert N°562 – Évaluation de la TéLéconsultation pour la Consultation pré-Anesthésique des Anesthésistes-Réanimateurs

Vous trouverez ci-dessous un message communiqué par la SFAR.
Vous en souhaitant bonne réception.
Bien cordialement,

Thierry BECHU
Délégué Général FHP-MCO


Bonjour,

Nous réalisons une enquête de pratique concernant l’évaluation de la TéLéconsultation pour la Consultation pré-Anesthésique des Anesthésistes-Réanimateurs. Nous allons dès lors parler de TLCA.

Cet audit s’inscrit dans le cadre d’un travail d’évaluation nationale préliminaire sur la faisabilité, le champ d’action et la qualité de la consultation pré anesthésique en télémédecine. Il est anonyme. Il n’est pas subventionné par un partenaire industriel ou institutionnel et a reçu le soutien de la SFAR. Il a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés pour l’analyse des informations obtenues conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée.

Les résultats de cet audit vont nous permettre de compléter le dossier administratif nécessaire pour élargir les possibilités de réaliser des TLCA en dehors de la pandémie CoViD19 auprès de nos tutelles. Il est donc très important pour notre communauté que le questionnaire soit rempli dans son intégralité !

La durée estimée pour répondre à ce questionnaire est de 7 à 10 minutes. Il comprend 58 questions, les 9 premières portent sur des données démographiques. Elles sont suivies par des questions sur votre activité professionnelle, et votre expérience en TLCA.

Nous vous remercions pour votre participation essentielle. Nous vous tiendrons informés des résultats et des suites données à cette enquête.

Thomas Pupier, DESAR-CHU de BORDEAUX, Dr Henri CUCHE, Clinique chirurgicale Saint Charles, LYON, Pr Karine NOUETTE-GAULAIN – CHU de BORDEAUX, Pr Nathalie SALLES-CHU de BORDEAUX, Pr Hervé BOUAZIZ – CHU de NANCY

PARTICIPER A L’ENQUETE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.