Actus Santé du 13h N° 538 du 08/06/20

Dialyse : distribution de 300 000 masques

La FHP Rein, l’association de patients insuffisants rénaux Renaloo, et le laboratoire pharmaceutique Astra Zeneca se sont mobilisés pour offrir 300 000 masques chirurgicaux aux patients des centres de dialyse privés et publics et à leurs proches.

Astra Zeneca a assuré l’approvisionnement gratuit, Renaloo a coordonné la répartition entre les acteurs publics et privés, et la FHP Rein a pris en charge la distribution vers les points désignés par les fédérations hospitalières.

Cette opération réalisée la première semaine de juin a permis de distribuer une dizaine de masques par patient pour compléter les dotations de plusieurs centaines d’établissements.

Mesconseilscovid.fr

Le ministère a lancé un site de prévention et de conseils personnalisés sur le Covid en fonction de la situation médicale, familiale, professionnelle et géographique. Il ne se substitue pas aux conseils d’un médecin.

Le collège de la HAS est renouvelé pour moitié

Catherine Geindre et Valérie Paris rejoignent le collège de la HAS composé de 8 membres. Isabelle Adenot et Christian Saout voient leurs postes renouvelés, et Christian Thuillez quitte la HAS.

Les membres sont choisis en raison de leur expertise et de leur expérience dans les domaines de compétence de l’agence. Ils sont élus pour six ans, renouvelable une fois. À l’exception de son président, le collège est renouvelé par moitié tous les trois ans.
Catherine Geindre, était directrice générale des Hospices civils de Lyon ; Valérie Paris était conseillère santé personnes âgées et personnes handicapées auprès du Président de la République

Crédits photos : Istock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.