Dépêche Évènement N°604 – Campagne Mars Bleu 2021

« Fil Bleu » FHP-MCO / AFC-UNHPC
pour promouvoir le dépistage du cancer du Colon.

Faites nous part de vos initiatives !

 

Chers adhérents,

Le cancer colorectal, ou cancer du côlon-rectum, touche chaque année près de 45 000 personnes en France. Il est responsable de près de 18 000 décès par an.Pourtant, s’il est détecté tôt, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10.

Dépister ce cancer est désormais plus facile grâce au test immunologique. Ce test rapide et efficace, est à faire chez soi. Il s’adresse aux femmes et aux hommes, âgés de 50 à 74 ans, invités tous les 2 ans à parler du dépistage du cancer colorectal avec leur médecin. Ce dernier vérifie si son patient ne présente pas de risque particulier nécessitant un suivi adapté, puis lui remet le test de dépistage à faire chez soi.

C’est pour que le taux de dépistage augmente, qu’avec vous, la FHP-MCO et l’AFC-UNHPC s’engagent en incitant à parler mais aussi à lancer des actions portant la politique du dépistage.

La campagne Mars Bleu est devenue un temps fort de la vie des Cliniques et Hôpitaux Privés. Vous avez été très nombreux ces dernières années à vous mobiliser pour valoriser vos diverses actions de sensibilisation et de prévention. En cette période de pandémie COVID 19, l’importance des actions de prévention est d’autant plus essentielle afin d’éviter les pertes de chances en raison de prises en charge tardives.

Le mois de mars 2021 arrive et nous vous proposons de renouveler notre / votre – « Fil Bleu » pour promouvoir le dépistage du cancer du Colon.

Communiquez nous vos expériences ou vos projets innovants pour cette campagne « Mars Bleu ».

N’hésitez pas à nous faire part d’expériences qui s’étendent bien au-delà de ce mois de campagne.

L’objet est bien de valoriser aussi les actions de l’hospitalisation privée dans les prises en charges de la population au niveau de chaque territoire de notre pays.

Vous pouvez contacter :

Vous remerciant par avance de votre participation sans nul doute très active.

Bien cordialement,

Thierry BECHU Dr Anne MALLET
Délégué Général FHP-MCO Secrétaire National AFC-UNHPC

                                             

A TELECHARGER :