Actus Santé du 13h N° 583

Bruno Masson élu président de la FHP AURA

Directeur de la Clinique Trénel à Sainte-Colombe (69) et administrateur depuis 6 ans de la FHP AURA, Bruno Masson a été élu président FHP de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Retrouvez Bruno Masson dans « 123 questions » du « 13h » publié le 8 juin prochain.

La HAS à l’affût d’indicateurs de résultat

Indicateurs rapportés par les patients ou mesurés à partir des bases de données médico-administratives, la HAS ouvre du 1er juin au 15 septembre 2021, 2 appels à projets de recherche d’indicateurs, abondés chacun de 90 000 euros.

L’identitovigilance en e-learning

Le Baqimehp vient de lancer en mai 2 modules – erreurs d’identification et vigilance à chaque étape – à destination des professionnels de santé, administratifs des services d’accueil et d’admission, responsables de service… Info@baqimehp.com

Praticiennes, une discrimination en hausse

L’enquête Ipsos commandée par l’association Donner des Elles à la Santé indiquait en 2020 que 87 % des femmes médecins déclaraient avoir été victimes de discrimination au cours de leur parcours professionnel à l’hôpital. Une situation aggravée par l’épidémie.

« Les chiffres de l’édition 2021 de ce baromètre révèlent un climat général d’insatisfaction pour 82 % des femmes et des hommes du secteur hospitalier. Celui-ci concerne tout autant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle pour 64 % d’entre eux, que le niveau de rémunération pour 47 % », note l’association.

www.donnerdesellesalasante.org

Crédits photos : Istock