La vaccination : la porte vers la sortie de crise !

Dans les pas de la FHP, la FHP-MCO affiche sa volonté de voir s’accélérer la vaccination des professionnels de santé, et si besoin de la rendre obligatoire.

Plus qu’ailleurs, il en va de notre responsabilité de dirigeant de tout mettre en œuvre pour veiller à la santé de nos salariés et de nos praticiens libéraux dans leur exercice professionnel. La vaccination contre le Covid les protège en premier lieu personnellement d’une forme grave de la maladie.

Il en va de notre « responsabilité populationnelle » d’agir et réagir afin d’éviter toute perte de chance pour nos patients et la population territoriale dont nous avons la charge. Protéger les soignants, c’est protéger les patients… mais également leurs proches.

Il en va de notre obligation de professionnels de santé de promouvoir ce que la médecine moderne offre de mieux, la vaccination en fait partie de toute évidence.

Enfin, il en va de notre éthique citoyenne de préserver une vie en commun en ayant une attitude préventive grâce à la vaccination.

Atteindre 80 % de taux de vaccination dans nos établissements de santé « d’ici cet été », c’est possible et cela doit être maintenant !

Frédérique Gama
Présidente de la FHP-MCO