L’année 2022 sous le signe du « prendre soin »

Le premier vœu que nous souhaitons instinctivement à nos proches et à vous tous est de rester en bonne santé. Le 21e siècle n’a toujours rien inventé de mieux. L’épidémie sanitaire a enseigné à tous les bien-portants combien ce seul état conditionnait tous les autres. Elle a démontré aussi que la santé de notre nation dépendait de notre bonne santé collective.

En 2022, nous poursuivrons l’exercice de nos métiers avec soin, c’est-à-dire avec attention et application, avec sérieux et respect.

En 2022, nous prendrons soin de nous-mêmes et de nos collaborateurs pour pouvoir prendre soin des autres. Si certains arrivent par hasard ou opportunité dans la santé, tous y restent par conviction. La générosité et l’attention portées à autrui sont de puissants moteurs personnels et professionnels.

En 2022, ancrés dans nos territoires, nous serons au chevet de notre population. Elle nous fait confiance parce qu’elle nous connaît ; elle compte sur nous. Nous veillerons à apporter le bon soin au bon moment à chacun, selon les règles de l’art.

Ces vœux ne sont pas de nouvelles incantations mais des évidences profondément partagées que nous nous confions une fois par an. La Covid nous rappelle la modestie et nous force à nous concentrer sur l’essentiel. Elle aiguise aussi notre volonté à entreprendre, à innover, à aller de l’avant.

Les administrateurs de notre fédération et toute l’équipe de la FHP-MCO se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente nouvelle année 2022, en bonne santé et en attendant de nous revoir, prenez soins de vous pour prendre soins des autres !

Frédérique Gama
Présidente de la FHP-MCO