Dépêche Évènement N°728 – Campagne Mars Bleu 2023

Campagne Mars Bleu 2023

« Fil Bleu » FHP-MCO / AFC-UNHPC pour promouvoir le dépistage du cancer du côlon. Faites-nous part de vos initiatives !

Chers adhérents,

Le cancer colorectal, ou cancer du côlon-rectum, touche chaque année plus de 43 000 personnes en France (dont environ 23 000 hommes et 20 000 femmes). Il est responsable de plus de 17 000 décès par an.

Pourtant, détecté tôt, un cancer colorectal se guérit 9 fois sur 10Dépister ce cancer est simple grâce au test immunologique. Ce test rapide et efficace, est à faire chez soi. Il s’adresse aux femmes et aux hommes, de 50 à 74 ans, invités tous les 2 ans par courrier au programme national de dépistage du cancer colorectal et ne présentant ni symptômes, ni antécédents personnels ou familiaux de polype, de cancer ou de maladie touchant le côlon ou le rectum, ni facteurs de risque particuliers. C’est pour que le taux de dépistage augmente, qu’avec vous, la FHP-MCO et l’AFC-UNHPC s’engagent en incitant à parler mais aussi à lancer des actions portant la politique du dépistage. La campagne Mars Bleu est devenue un temps fort de la vie des Cliniques et Hôpitaux Privés. Vous avez été très nombreux ces dernières années à vous mobiliser pour valoriser vos diverses actions de sensibilisation et de prévention. Au regard de la situation sanitaire, l’importance des actions de prévention est d’autant plus essentielle afin d’éviter les pertes de chances en raison de prises en charge tardives.Le mois de mars 2023 arrive et nous vous proposons de renouveler notre campagne  « Fil Bleu » pour promouvoir le dépistage du cancer du côlon.L’objectif est de valoriser les actions de l’hospitalisation privée et l’ensemble des services rendus à la population au niveau de chaque territoire de notre pays.Pour planifier au mieux l’ensemble des initiatives, communiquez-nous dès à présent via le questionnaire en ligne, l’événement que vous projetez d’organiser pour cette campagne « Mars Bleu ».

Vous remerciant par avance de votre participation sans nul doute très active.Bien cordialement, Thierry BECHUDirecteur Général FHP-MCO