RETOUR SUR LE 28ème CLUB DES MÉDECINS DIM
DU JEUDI 03 AVRIL 2025
Nous avons organisé, avec le soutien du groupe expert « Evolution de la classification des GHM », notre 28ème Club des Médecins DIM ce jeudi 03 avril en visioconférence. Vous étiez plus de 100 connectés et nous vous en remercions.
Un point sur le programme de travail lié à l’information médicale avec un focus dédié à la transition à la CIM-11 a été effectué par les Drs Sophie GUEANT et Fabrice DANJOU de la direction Classification, Information Médicale et Modèles de Financement de l’ATIH.
Thomas COONE, Adjoint à la sous-directrice, Sous-direction du financement et de la performance, et Olivia BRANCO, Adjointe au chef de bureau, Bureau FiP1 – DGOS ont présenté les orientations de la campagne tarifaire 2025. Thomas COONE et Mariana BEIJA, Cheffe du bureau des modèles de financement (FIP 2) – DGOS ont ensuite fait le point sur la réforme du financement MCO.
Enfin, la table ronde à laquelle les Drs Vincent CANUEL, Directeur de l’Information Médicale Groupe – Vivalto Santé, Frédéric CHOMON, Médecin DIM – Clinifutur, Laure COMAR, Directrice de l’information médicale, Vincent DEROISSART, Médecin DIM – Elsan et Hervé VANSTEENE, Directeur de l’Information et de la Donnée Médicale Groupe – Ramsay Santé ont participé, leur a permis de partager leur retour d’expérience sur la reprise des contrôles T2A.
Nous remercions chaleureusement l’ensemble de nos intervenants pour ces échanges riches et constructifs ainsi que nos partenaires KALITIS et ETTA Santé.
Les présentations de cette réunion sont disponibles sur notre site :
Notez dès à présent la date de notre prochain Club des Médecins DIM qui aura lieu le jeudi 27 novembre en présentiel au Chateauform Le Metropolitan – Paris 17ème.
L’ensemble des présentations des éditions antérieures sont également disponibles sur notre site internet.
Laure Dubois (laure.dubois.mco@fhp.fr), déléguée aux affaires médico-économiques et à la qualité, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Nous restons à votre écoute.
Avec le soutien de nos partenaires :