Merci !

Vous m’avez témoigné votre confiance durant les six années de mes deux mandats à la présidence de la FHP-MCO, à laquelle je ne me représente pas. Je vous en remercie sincèrement.

La défense du secteur privé MCO n’est pas l’affaire d’une personne, mais celle d’une équipe avec laquelle j’ai adoré travailler. Tout d’abord, les 12 membres du Bureau qui débattent sans concession, prennent des décisions toujours éclairées, et pilotent les groupes de travail thématiques. Les administrateurs ensuite, une task force au service de la profession. Ces 62 experts expriment la pluralité de notre secteur, en maîtrisent les niveaux opérationnels et stratégiques, et sont les forces de propositions intrinsèques à notre syndicat. Enfin, l’équipe de 8 permanents, chacun spécialiste dans son domaine, précis, réactif, engagé, avec un Délégué Général remarquable. Quelle belle aventure collective, humaine et professionnelle !

J’ai eu la chance d’exercer mon rôle en harmonie avec Lamine, en collaboration avec les autres Présidents de spécialité et avec le soutien des Présidents de région. Tous animés par la volonté commune de défendre et promouvoir ce secteur que nous aimons tant. Le combat a souvent été rude, il n’y a pas eu que des victoires, mais nous n’avons jamais été aussi forts que lorsque nous étions unis.

La Covid-19 m’a affectée, à titre personnel et professionnel, et je ressens le besoin de passer la main à la présidence de la FHP-MCO pour me recentrer sur mon établissement. Je suis née dans l’hospitalisation privée, j’y ai grandi et j’y exerce depuis 22 ans. J’ai sa défense chevillée au corps et délaisser l’engagement syndical n’est pas pour moi une option. Membre du Bureau de la FHP-MCO depuis sa création en 2008, je continuerai à m’investir au sein du Conseil d’Administration et je l’espère au sein du Bureau. J’apporterai bien sûr mon soutien indéfectible au/à la nouveau/elle Président/e de la spécialité MCO, dont la parole syndicale doit rester forte.

Notre métier est extraordinaire et il y a mille façons de le vivre.

Ségolène Benhamou
Présidente de la FHP-MCO