ENQUÊTE I-SATIS

Généralisation de l’Indicateur de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés au sein des établissements de santé exerçant une activité MCO.

Par dépêche des 3, 13, 21 mars et 4 avril 2014, nous vous informions de la généralisation de l’Indicateur de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés au sein des établissements de santé exerçant une activité MCO.

A titre de rappel, l’enquête de satisfaction des patients hospitalisés I-SATIS, devant être mise en œuvre uniquement dans les établissements exerçant une activité de médecine, chirurgie ou obstétrique, repose sur une enquête téléphonique après la sortie de la personne hospitalisée. Les entretiens téléphoniques sont réalisés auprès de patients volontaires, par un institut de sondage indépendant de l’établissement de santé, au moyen d’un questionnaire national, comprenant 33 questions obligatoires.

Si les établissements de santé sont libres de gérer leur calendrier ainsi que les modalités des différentes étapes, l’instruction du 7 mars 2014 précise que c’est sous condition qu’ils respectent les dates de début, la fin de chaque étape et la date de clôture de l’enquête prévue le lundi 15 septembre 2014.

Nous vous rappelons que le BAQIMEHP a passé des partenariats avec les instituts sélectionnés suivants :

  • APF entreprises
  • PNN sondage

Fatiha ATOUF (fatiha.atouf.mco@fhp.fr) et le Baqimehp (info@baqimehp.com) sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Thierry BECHU
Délégué Général du syndicat national FHP-MCO

À télécharger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.