Les Français et l’information santé

L’IFOP et l’agence de relations publiques Capital Image ont réalisé une étude sur les Français et l’information santé.

Les résultats reflètent les préoccupations croissantes des Français pour les questions de santé (54% des Français interrogés déclarent être de plus en plus préoccupés par les questions de santé). Ils rappellent que la télévision reste le média préféré des Français en matière d’information santé (42%) ; soulignent leur hyperréactivité aux infos santé (82% des Français interrogés déclarent qu’ils vont agir après avoir pris connaissance d’une info santé), mais également leur perception critique sur la qualité de l’information : 2 Français sur 3 déclarent trouver l’information santé floue et contradictoire.

Ces résultats sont un message encourageant aux bonnes pratiques pour les émetteurs et transmetteurs d’information santé face à un public qui a de plus en plus besoin de transparence et de repères. « Notre responsabilité est grande. Nos informations, massivement relayées par les médias et sur le web, sont accessibles aux malades et à leur entourage. Nous ne pouvons donner de fausses promesses et susciter de faux espoirs. » Souligne Stéphanie Chevrel, Co-fondatrice et DG de l’agence Capital Image.

Infographie des résultats :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.