LES 3 QUESTIONS au Dr Max Ponseillé, PDG du groupe OC Santé

3 questions au Dr Max Ponseillé, PDG du groupe OC Santé.

Vous êtes le promoteur du MBA nouvellement créé à Montpellier, quels en sont les objectifs ?

Certes, je suis le promoteur de ce projet mais ce MBA est délivré par l’université de Montpellier et porté par Montpellier Management et la faculté de médecine, en partenariat avec le CESEGH. Dès le départ, il s’est agi de construire une formation de haut niveau pour répondre à l’évolution du secteur de l’hospitalisation privée et au renouvellement constant des problématiques qui demande une adaptation permanente des dirigeants. Nous faisons face à de nouveaux enjeux apparus cette dernière décennie. La consolidation de notre secteur notamment fait apparaître de nouveaux métiers avec d’une part l’émergence de groupes de santé et d’autre part l’évolution de la taille des établissements indépendants.

Quelle est la valeur ajoutée de cette formation ?

Elle apporte une réflexion beaucoup plus stratégique nécessaire pour d’une part appréhender un environnement en forte évolution, et d’autre part être porteur d’innovation et savoir conduire le changement. Ce MBA apporte par ailleurs un socle médical solide, absent selon nous des formations actuelles. Aucune vision stratégique ne peut se construire sans de solides connaissances sur l’évolution des pathologies et de leurs prises en charge. Enfin, les intervenants à ce MBA sont d’excellent niveau et de trois profils : des enseignants, des professionnels de santé et des conférenciers nationaux et internationaux. Une partie de l’enseignement est délivrée en anglais ce qui donne une dimension internationale à cette formation.

A qui s’adresse ce MBA ?

Il s’adresse aux managers, aux cadres dirigeants et à tous ceux qui souhaitent d’une manière générale améliorer leur profil quand un master 2, certes excellent, leur semble insuffisant aujourd’hui. Par ailleurs, ce cursus s’adresse également aux médecins managers et pharmaciens qui veulent accéder à des responsabilités dans des structures hospitalières. Nous souhaitons faire tomber les barrières qui séparent les gestionnaires des médecins et qui n’ont plus de sens aujourd’hui.

En savoir + :
Ce MBA s’adresse à des professionnels titulaires d’un diplôme de niveau Bac+5 et bénéficiant d’une expérience d’une dizaine d’années.
Une formation sur 24 mois (2 jours par mois). Première rentrée : janvier 2016.
Contact : Nancy Sol – 04 99 13 60 50, nancy.sol@cesegh.fr
Voir la plaquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.