23ème édition d’Octobre Rose : pour une union encore plus forte autour du cancer du sein.

Sensibiliser les femmes sur le dépistage du cancer du sein via de nombreuses initiatives : tel est le rôle d’Octobre Rose. Pour cette édition 2016, la sensibilisation, le dialogue et l’information sont au centre des actions pour une pathologie qui peut être développée par 1 femme sur 8 (1).

Rappeler sans cesse l’importance d’un rapide dépistage

Cette année encore, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » est au centre de cet Octobre Rose. Parce que la sensibilisation de ce cancer n’est jamais sans importance, le but de l’initiative est d’unir toujours plus les femmes face à cette lutte commune. Et afin de donner du sens à ces rassemblements solidaires, il est essentiel d’interpeller l’opinion publique pour véhiculer le message essentiel au plus grand nombre : le dépistage précoce est le meilleur moyen de lutter contre le cancer du sein, au nom de la recherche et de la vie.

Les campagnes de sensibilisation pour soutenir cette initiative

Pour aborder cette sensibilisation de manière solidaire et dans un élan d’optimisme, la campagne digitale #MaVieEnRose vise à pousser le public à réagir, lancer des appels de soutien pour créer du lien social autour du cancer du sein. Cette opération va mettre en scène plusieurs femmes de tout âge qui portent le message suivant : « Ma vie en rose, il faut que ça continue »

L’association organisatrice a également lancé la campagne #GénéRose pour collecter des fonds et mettre en scène des célébrités conscientes de ce problème de société.

Le 26 septembre dernier, Facebook a rejoint l’initiative en retransmettant en direct l’illumination de la Tour Eiffel en rose, symbole de l’unité et du soutien. De nombreux autres événements vont avoir lieu courant du mois tels que des rassemblements solidaires comme le Trail en Rose qui a eu lieu le 2 octobre dernier.

Toutes ces initiatives à venir auront des buts communs : soutenir la recherche, toujours plus sensibiliser la population et changer les regards portés sur le cancer du sein.

(1)    http://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose

http://blog.santelog.com/2016/09/25/octobre-rose-mavieenrose-il-faut-que-ca-continue-le-cancer-du-sein-parlons-en/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.