Palmarès des ARS

Le cadre du prochain quinquennat est désormais posé. Même si nous attendons confirmation de la politique que mènera le prochain Ministre de la santé, nous connaissons son administration. Elle est notre quotidien.

Evaluer pour améliorer est un sain réflexe de manager, et lorsqu’il s’agit d’un service de l’Etat, s’ajoute une légitime démarche de citoyen. En d’autres termes, la FHP-MCO œuvre dans l’intérêt bien compris des deux parties. L’évaluation des ARS, que nous avons lancée l’année dernière, repose sur 2 piliers : d’une part sur une étude objective réalisée par un cabinet d’avocat, d’autre part sur une photographie de votre ressenti analysée par l’institut Ipsos.

Un très grand merci aux 201 participants qui se sont prêtés au jeu. Les différences régionales indiquent que vos réponses n’ont été ni mécaniques, ni par dépit. Et comme nous disposons d’un échantillon conséquent, les résultats d’ensemble sont donc solides.

Mais suspense, car le palmarès qui en découle sera présenté lors de notre Congrès FHP-MCO/SSR/PSY à Strasbourg. En direct avec vous, depuis ce terreau fertile d’où avait fusé l’idée initiale, nous pourrons débattre des résultats et élaborer des propositions concrètes pour améliorer la transparence et l’équité au niveau de l’action de nos tutelles.

Je vous espère nombreux à notre Congrès des spécialités les 8 & 9 juin 2017 !

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *