Renouvellement des membres du Conseil d’administration FHP-MCO 2017-2020

Mesdames, Messieurs,

Chers adhérents,

Nous arrivons au terme des trois années du troisième mandat du Conseil d’administration de la FHP-MCO.

L’article 13 des statuts de notre syndicat FHP-MCO prévoit que les administrateurs soient élus pour 3 ans, leur mandat étant renouvelable.

Notre prochaine Assemblée Générale consacrée aux élections des administrateurs se tiendra le 14 décembre prochain lors des Rencontres FHP.

La FHP-MCO est dirigée et administrée par un Conseil d’administration composé de 62 administrateurs :

  • 56 administrateurs élus parmi les représentants des établissements de médecine, chirurgie et obstétrique, membres des syndicats régionaux à raison de :
    • 28 administrateurs élus par chacun des syndicats régionaux parmi les établissements exerçant la médecine, chirurgie et obstétrique (soit 1 administrateur FHP-MCO par région). Les Présidents de région ont été sollicités à cette fin.
    • 28 administrateurs élus au suffrage universel par tous les représentants des établissements de médecine, chirurgie et obstétrique réunis en assemblée des établissements MCO conformément à l’article 16 des statuts.
  • 3 administrateurs désignés par le syndicat associé FHP DIALYSE, dont son Président, ès-qualité.
  • 3 administrateurs désignés par le syndicat associé AFC-UNHPC, dont son Président, ès-qualité.

Seuls sont éligibles les représentants légaux, ou leurs mandataires, des établissements exerçant la médecine, la chirurgie ou l’obstétrique à jour de leurs cotisations régionales, nationales et fédérales 2016.

Nous procèderons à l’élection des 28 membres élus au suffrage universel le 14 décembre 2017.

Les candidatures, adressées par lettre à l’adresse du syndicat ou par mail à <severine.defosse.mco@fhp.fr> (fiche de candidature ci-jointe), seront réceptionnées jusqu’au 15 novembre 2017.

A l’issue de l’Assemblée générale, un Conseil d’administration se tiendra afin d’élire les 12 membres du Bureau FHP-MCO pour les trois années à venir, dont le(a) Président(e), le(a) Vice-président(e), le(a) Trésorier(e) et le(a) Secrétaire Général(e).

Séverine DEFOSSE (severine.defosse.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

À télécharger

Fiche de Candidature

Thierry Béchu

Délégué Général de la FHP MCO depuis 2008, Thierry Béchu, impliqué dans le monde de la santé depuis 1991, a assuré les fonctions de directeur d’établissement de santé privés, notamment au sein du Groupe 3H avant de s’impliquer dans la vie syndicale, fort de cette expérience de terrain.

Voir tous les articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.