Lancement de la facturation 2018 au 14 mars 2018

Mise en œuvre de la facturation avec les tarifs 2018
A compter de ce mercredi 14 mars 2018

Vous êtes forts légitimement nombreuses et nombreux à nous interroger sur la reprise de la facturation. Par dépêche du 9 mars, nous vous informions que le fichier pour les éditeurs avait été mis en ligne sur AMELI. https://www.ameli.fr/l-assurance-maladie/documentation-technique/t2a-ccam-et-lpp/fichier-des-ghs-version-24-mars-2018.php

Nous avons été informés de la possibilité de reprendre la facturation à compter de ce Mercredi 14 mars 2018.

Par ailleurs, nous souhaitons vous apporter une précision concernant la valeur du coefficient visant à neutraliser l’impact financier des dispositifs d’allègements fiscaux ou sociaux. Par dépêche du 7 mars, nous attirions votre vigilance sur la lecture « brute » de ces tarifs. Les tarifs 2018 publiés au JO comprennent la réintégration de la totalité des baisses réalisées au titre du CICE et du Pacte de responsabilité depuis 2013, et la valeur de ce nouveau coefficient fixée, dans l’arrêté, à -3%, assure au gouvernement la reprise de ces allégements de charges et de crédits d’impôts tout en prenant en compte la compensation au titre de la réduction du taux de CICE de 7% à 6%.

Sur ce sujet, une instruction a été adressée aux ARS et aux Caisses d’assurance maladie. Cette instruction, que nous vous communiquerons dès que possible, précise notamment que la valeur définitive du coefficient à appliquer est de -2,95%.

Il est conseillé de vous assurer auprès de votre caisse pivot que cette valeur du coefficient à -2,95% ait bien été intégrée. A défaut, vous risquez de faire face à des rejets de règlements.

Le Dr Michèle Brami (michele.brami.mco@fhp.fr), Laure Dubois (laure.dubois.mco@fhp.fr) et Thibault Georgin (thibault.georgin.mco@fhp.fr) sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Thierry Béchu

Délégué Général de la FHP MCO depuis 2008, Thierry Béchu, impliqué dans le monde de la santé depuis 1991, a assuré les fonctions de directeur d’établissement de santé privés, notamment au sein du Groupe 3H avant de s’impliquer dans la vie syndicale, fort de cette expérience de terrain.

Voir tous les articles de l'auteur

(5) commentaires

    1. il y a 50 minutes que j’aie demandé pour le mois de mars 2018 la fréquence des numéros surfacturésés apparus dans ma facturation et je n’ai toujours rien reçu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.