Dépêche Expert N°399 – Étude CTC Conseil / FHP-MCO : Observatoire économique et financier 2018

Adhérez à l’Observatoire économique et financier des cliniques privées MCO !

Le Bureau de la FHP-MCO a confirmé sa confiance à la société CTC Conseil pour conduire les travaux de notre observatoire économique des établissements de santé MCO pour cette année 2018.

Dans un environnement où la profession ne peut bénéficier des avantages liés au CICE et au Pacte de Responsabilité, il est important de mettre en avant la situation économique et financière dans laquelle se trouvent les établissements de santé MCO.

Notre action trouve notamment son fondement dans une démarche visant à faire connaître, sur la base de données les plus récentes possibles, au moment de la construction de la campagne tarifaire, les difficultés financières actuelles de nos établissements, que reflète chaque année « l’Observatoire économique et financier MCO » réalisé par le cabinet CTC Conseil.

Avec 26 ans d’existence, cet observatoire a acquis aujourd’hui une crédibilité et une légitimité.

Afin de donner une image représentative de la situation réelle de notre secteur, la participation de votre établissement ou de votre groupe à cette étude est indispensable.

Je vous remercie par avance d’adhérer à l’Observatoire économique et financier 2018, afin qu’un nombre important d’établissements fournisse les éléments nécessaires à CTC Conseil, chargé par la FHP-MCO, de collecter les données et d’en garantir l’anonymat

Pour cela, vous trouverez ci-joint le questionnaire 2018, à retourner rempli à info@ctc-conseil.com.

La mobilisation de tous est nécessaire et je sais pouvoir compter sur votre engagement.

À télécharger

Thierry Béchu

Délégué Général de la FHP MCO depuis 2008, Thierry Béchu, impliqué dans le monde de la santé depuis 1991, a assuré les fonctions de directeur d’établissement de santé privés, notamment au sein du Groupe 3H avant de s’impliquer dans la vie syndicale, fort de cette expérience de terrain.

Voir tous les articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.