Une Journée des métiers pour se transformer

La FHP-MCO créait l’année dernière sa Journée des métiers. Ce moment d’échanges est sur le fond notre Grand Débat pour transformer le secteur MCO dans toute sa diversité. Si l’on y entend des décideurs en santé, ils y écoutent dans le même temps la parole libre des professionnels de terrain présents qui questionnent, interpellent, proposent.

Durant une journée, les visions micro et macro s’entrechoquent. À l’issue, pas de cahier de doléances pour les uns ni de grandes promesses pour les autres, mais le vaste partage d’expériences, de succès, de difficultés, d’échecs aussi, et l’expression vive de convictions. Ce jour-là, des opinions auront évolué ou se seront renforcées, des curseurs auront bougé et des engagements seront pris.

Cette journée s’adresse aux directeurs des établissements MCO et à leurs adjoints, mais également aux responsables qualité, aux pharmaciens, aux Présidents de CME, aux responsables des services de cancérologie, d’obstétrique ou de dialyse. Chacun pourra participer et s’informer sur le sujet qui l’intéresse, puisque nous avons choisi de regrouper, sur un même lieu et au même moment, différentes thématiques. Parallèlement à la journée qualité (IFAQ) organisée chaque année par la FHP-MCO, se tiendront en demi-journées le Club pharmacie ainsi que trois ateliers métiers animés par l’AFC-UNHPC, la FHP-Dialyse et le Groupe naissance. Sans oublier la réunion de la Conférence Nationale des Présidents de CME de l’Hospitalisation Privée.

Le 28 mars est donc un moment important de notre démocratie syndicale, et cette deuxième édition, à l’image de la première, veillera à créer un environnement propice aux échanges, dans le lieu particulièrement convivial du Châteauform Metropolitan à Paris 17e. Le succès de ce rendez-vous renforcera le rôle que la FHP-MCO, corps intermédiaire, doit jouer et la place qu’elle doit tenir dans l’échiquier sanitaire au bénéfice de tous.

Je vous attends nombreux, avec vos équipes, à cette 2Journée des métiers MCO.

Ségolène Benhamou

Elue Présidente de la FHP MCO en décembre 2014, Ségolène Benhamou est PDG de l’hôpital Privé Nord Parisien à Sarcelles qu’elle dirige depuis 2005. Elle est membre du Comex de la FHP. Passionnée par les questions santé, elle est impliquée dans la vie de plusieurs organisations, notamment Santé Cité. Elle défend l’équité de traitement et la transparence des décisions des tutelles.

Voir tous les articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.