Bonne rentrée !

À l‘instar d’autres organisations, la FHP-MCO organise annuellement le séminaire de rentrée de son Conseil d’Administration. Les administrateurs du syndicat plancheront les 12 et 13 septembre prochains sur les dossiers majeurs qui touchent notre secteur. L’expertise cumulée autour de la table est avérée, tout comme l’engagement de chacun. Les orientations de la politique syndicale y sont décidées et un cap est ainsi donné à l’équipe de permanents pour l’année.

Les sujets ne sont pas nouveaux, mais en cette période de transformation, ils constituent les bases de l’exercice de nos métiers en évolution. Ils exigent un suivi scrupuleux, des arbitrages successifs et une information régulière à votre attention : la réforme des autorisations (état des travaux sur les différentes activités de soins – vagues 1, 2 et 3), les forfaits « pathologies chroniques », le nouveau modèle IFAQ 2019 et 2020, la nouvelle instruction frontière ou « instruction sur la gradation des prises en charge ambulatoires », la certification V2020 et les indicateurs qualité.

Le futur s’invente ensemble. Notre secteur s’inscrit dans la dynamique d’un acteur de santé publique au service de la population. Au-delà de la qualité et de la sécurité des soins qui est son enjeu quotidien, de l’innovation qui est sa spécificité, il doit également relever le défi d’équité d’accès aux soins et celui d’exercer son métier dans le cadre d’un développement durable. C’est en séminaire du Conseil d’Administration FHP-MCO que nous poursuivrons la construction de nos propositions et revendications, dont nous vous rendrons compte comme chaque année dans un support dédié.

En espérant que vous avez passé un bel été, nous vous souhaitons une excellente rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.