Assemblée Générale de la FHP-MCO

17 décembre 2014 / Cité de la Mode et du Design, Paris

C’est avec grand plaisir et une certaine émotion que je vous invite à participer à notre 8e assemblée générale – dernière pour moi après six années de Présidence FHP-MCO – qui se déroulera le :

 
Mercredi 17 décembre de 09h45 à 12 h 30 (accueil à partir de 09 heures)
à la Cité de la Mode & du Design – 34 Quai d’Austerlitz – 75013  PARIS

L’ordre du jour sera le suivant :

09h00 – Accueil des adhérents : remise des codes pour pouvoir voter
09h45 – Ouverture de l’assemblée générale
09h55 – Les actions de la FHP-MCO des trois dernières années
10h30 – Intervention de Jean-Pierre BLUM – conseiller technologies près le président du groupe d’étude parlementaire numérique
et santé, Assemblée nationale :
Le numérique : le véritable état des lieux des évolutions en cours et à venir !
11h15 – Intervention de Félix FAUCON – chef de service DGOS :
Actualité de la campagne tarifaire 2015 et état d’avancement des travaux « simplification »
12h15 – Annonce des résultats des votes
12h30 – Réunion du 1er conseil d’administration : élection du président et des membres du Bureau

Je vous rappelle que l’assemblée générale des adhérents est constituée de l’ensemble des établissements adhérents à jour de leurs cotisations 2013 et que chaque établissement adhérent dispose d’un nombre de voix proportionnel au nombre de lits, places et postes qu’il représente et au titre duquel il cotise (1).

Tout établissement adhérent doit se faire représenter par son représentant légal. En cas d’indisponibilité, il peut se faire représenter par un mandataire de son choix appartenant à l’établissement à l’aide du mandat ci-joint.

Nous nous permettons d’insister sur le fait que seuls les mandataires légaux des établissements sont habilités à voter. En conséquence, nous vous remercions de votre vigilance et votre diligence, à nous retourner dument complété et signé un mandat rédigé, à l’attention de votre directeur, par exemple, si vous ne pouvez pas être présent le 17 décembre.

Par ailleurs, tout représentant légal d’établissement adhérent peut également se faire représenter par un autre établissement admis au vote. Dans ce cas, la procuration peut être donnée par simple lettre adressée à mon attention, conformément aux statuts. Vous trouverez ci-joint un modèle de procuration. Toutefois, nul ne pourra cumuler plus de quatre procurations d’établissements hormis les mandats qu’il détient en qualité de représentant légal d’établissements.

Nous vous rappelons que nous renouvelons entièrement notre conseil d’administration et que nous procéderons le 17 décembre à l’élection des 25 membres prévus au suffrage universel.

L’élection des 25 postes d’administrateurs aura lieu, sur place, à partir de bornes électroniques de 9h00 à 12h00. De plus, en vue de faciliter l’accueil, l’émargement se fera par voie électronique.

Afin de faciliter le bon déroulement de ces élections, nous vous serions vivement reconnaissants de nous retourner dans les meilleurs délais, et au plus tard le 12 décembre 2014 vos éventuels mandats ou procurations.

A l’issue de l’assemblée générale, l’ensemble des membres du conseil d’administration sera appelé à tenir sa première séance pour élire les membres du Bureau, et en particulier, le président, le vice-président, le secrétaire général et le trésorier.

Vous trouverez ci-joint pour mémoire le Procès Verbal de l’Assemblée Générale du 11 juin 2014 adressé par dépêche n°129 le 07 octobre 2014.

Est également jointe, la liste des candidats pour siéger au sein du Conseil d’administration FHP-MCO.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir nombreux à cette manifestation,

Lamine GHARBI
Président FHP-MCO

(1)  selon la grille d’attribution suivante :

  • pour les établissements titulaires d’autorisations de lits, places et postes dont le nombre est inférieur à 100 : 2 voix
  • pour les établissements titulaires d’autorisations de lits, places et postes dont le nombre est compris entre 100 et 199 : 3 voix
  • pour les établissements titulaires d’autorisations de lits, places et postes dont le nombre est compris entre 200 et 299 : 4 voix
  • pour les établissements titulaires d’autorisations de lits, places et postes dont le nombre est égal ou supérieur à 300 : 5 voix

Pièces jointes :