Campagne à « Cœur Ouvert »

Vous avez été récemment destinataires par voie postale des éléments du Kit de la campagne « à Cœur Ouvert ». Vous trouverez ci-joint ces éléments en version électronique afin notamment de vous éviter la ressaisie du modèle de lettre type (ici en pièce jointe en version word).

Nous tenons à vous souligner l’importance de l’implication de chacun d’entre vous dans cette campagne « à Cœur Ouvert » et vous rappelons ici les éléments qui ont prévalu à sa conception et sa mise en œuvre.

L’objectif de votre syndicat de spécialité est de défendre vos intérêts, celui des 580 établissements de santé privés MCO. Outre le travail quotidien effectué en direction de nos tutelles et les actions juridiques, des actions de communication sont nécessaires. C’est pourquoi la FHP-MCO lance l’opération « à cœur ouvert », adressée aux élus, avec l’objectif de mieux faire connaître l’hospitalisation privée.

Légitimement, notre secteur demande à être reconnu pour ce qu’il est et pour ce qu’il réalise. Toutefois, pour être reconnu, il faut déjà être connu. Le sommes-nous ?
Chacun d’entre vous l’est-il, de son maire, de son député, de son sénateur, du président de la Chambre de commerce,  du président du Conseil de l’ordre ? Connaissent-ils le nombre de patients que vous prenez en charge, le nombre des salariés que vous employez, les investissements que vous avez réalisés, vos activités spécifiques et d’excellence, votre prise en charge de patients CMU, vos modalités de financement par l’Assurance Maladie, etc. ?

La FHP-MCO ouvre une fenêtre d’action nationale du 9 au 20 novembre 2015, un cadre dynamique afin que chaque établissement de santé privé MCO convie IN SITU les élus de son territoire pour une rencontre « à cœur ouvert « .

Nous sommes nos meilleurs ambassadeurs, alors démultiplions les prises de contacts locaux. Un recueil par région des rendez-vous sera effectué afin de médiatiser l’attention que nos élus portent collectivement à notre secteur et les efforts qu’ils manifestent à comprendre nos enjeux, qui en termes de santé publique, sont aussi les leurs. Nous vous remercions de transmettre à Séverine (severine.defosse.mco@fhp.fr) le nombre de rendez-vous demandés et le nombre de rendez-vous obtenus.

Nous laissons à la discrétion de chacun l’organisation des modalités des rendez-vous, avec ou sans représentants de vos équipes et le ton que chacun, compte tenu de ses relations avec les élus, souhaitera donner à ces échanges.

Nous mettons pour cela à votre disposition un kit de communication, qui comprend :

  • une lettre type d’invitation à personnaliser avec votre logo, vos coordonnées, etc ;
  • un carton d’invitation à joindre à votre envoi ;
  • un quizz pour vous aider à conduire votre rencontre et piquer la curiosité de votre interlocuteur en l’invitant à tester ses connaissances ;
  • le triptyque « Une clinique, c’est l’hôpital en mode privé » conçu à destination des élus (éventuellement des médias), sous la forme d’une publication de la collection « 5 min pour comprendre ».

Nous avons planifié cette action de communication politique au moment où députés et sénateurs votent le PLFSS et où les candidats aux élections régionales sont en campagne.Nous comptons sur vous pour leur rappeler que chaque jour, ce sont 23 000 patients qui, partout en France, choisissent de prendre le chemin des cliniques et hôpitaux privés, et parmi eux quelques milliers qui choisissent celui de votre établissement. Un choix des citoyens qui en dit long sur la place que vous occupez.

Bien à vous,

Ségolène BENHAMOU
Présidente FHP-MCO

 

A télécharger

Courrier type
Invitation
Quizz
5 mn pour comprendre « Une clinique, c’est l’hôpital en mode privé »