Manuel des GHM v11d et notice technique portant sur la valorisation de l’activité par les tarifs 2011 et par les tarifs 2012

L’ATIH vient de mettre en ligne – (et trop tardivement) dans le cadre de l’évolution de la Classification des GHM et des modifications apportées dans la production des informations médicales en 2011 – le manuel des GHM version 11d de la classification, ainsi que la notice technique portant sur la valorisation de l’activité par les tarifs 2011 et par les tarifs 2012 sont désormais disponibles sur le site de l’ATIH.

Dans une dépêche du 10 février 2012, nous vous informions de la mise en ligne du guide méthodologique de production des informations relatives à l’activité médicale et à sa facturation en MCO. Nous vous rappelons que l’ATIH, invite cependant les établissements à lui faire part des commentaires et questions sur le guide méthodologique, qui pourront être prises en compte. Nous vous invitons donc à nous transmettre vos observations et questions afin que nous puissions les centraliser et les appuyer auprès de l’ATIH.

L’analyse des membres du groupe de travail «Évolution de la classification des GHM» de la FHP-MCO sera également transmise à l’ATIH.

Par ailleurs, l’ATIH vient de mettre en ligne très tardivement le manuel des GHM version 11d de la classification, ainsi que la notice technique portant sur la valorisation de l’activité par les tarifs 2011 et par les tarifs 2012.

Nous vous invitons à en prendre connaissance et en particulier nous attirons votre attention sur l’annexe 4, à savoir la liste des CMA.

Laure Dubois, laure.dubois.mco@fhp.fr est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Restant à votre écoute

Thierry BECHU
Délégué Général du syndicat national FHP-MCO

À télécharger :
– Manuel des GHM version 11d en vigueur au 1er mars 2012
– Notice technique portant sur la valorisation de l’activité par les tarifs 2011et par les tarifs 2012

(1) commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.