Mise à jour des outils PMSI MCO 2012

La version officielle du Guide méthodologique du PMSI MCO 2012 a été publiée.
DATIM MCO 2012 est disponible sur la plateforme e-PMSI.  Cette version de DATIM concerne les données produites en V11d à partir de mars 2012.
L’ATIH diffuse également une nouvelle version DALIA 2.2.0 qui prend en charge les évolutions des tests DATIM.

Le Guide méthodologique de production des informations relatives à l’activité médicale et à sa facturation en médecine, chirurgie, obstétrique et odontologie a été mis en ligne le 15 juin au Bulletin officiel du ministère du travail, de l’emploi et de la santé sous le numéro de fascicule spécial 2012/6 bis.

Nous vous rappelons qu’il est applicable depuis le 1er mars 2012.

Comme nous vous en avions informés dans nos différentes dépêches (dépêche du 10 février 2012dépêche du 25 avril 2012), cette publication constitue la version officielle de référence qui annule et remplace les versions provisoires précédemment mises en ligne sur le site de l’ATIH ainsi que le fascicule spécial n° 2011/6 bis.

Nous tenons par ailleurs à attirer votre attention sur la mise à jour des tests DATIM. En effet, l’outil DATIM (Détection des atypies de l’information médicale) a été mis à jour pour les données produites en v11d. Pour rappel, DATIM est un outil d’aide à l’analyse de la qualité des informations PMSI, qui répond à deux objectifs complémentaires : amélioration de la qualité des bases et mise en oeuvre des procédures de contrôle externe.

Les tests DATIM sont détaillés dans le document ci-dessous « Guide de lecture et d’interprétation des tests ».

En conséquence, l’ATIH diffuse une nouvelle version de DALIA 2.2.0 (version payante) qui prend en charge les évolutions des tests DATIM.

Nous vous invitons donc à prendre connaissance de ces documents dès à présent.

Laure Dubois (laure.dubois.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Restant à votre écoute

Thierry BECHU
Délégué général du syndicat national FHP-MCO

À télécharger :
Guide de lecture et d’interprétation des tests DATIM MCO 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.