2ème vague de l’appel à projets PSTI

La deuxième vague de l’appel à projets relatif au Programme de Soutien aux Techniques Innovantes (PSTIC) sera lancée le 30 juillet 2012. 
La circulaire N°DGOS/PF4/2012/280 du 13 juillet 2012 en décrit les modalités.

Dans une dépêche FHP-MCO du 14 novembre 2011, nous vous avions présenté la circulaire de la DGOS datée du 4 novembre 2011, relative à l’ensemble des appels à projets 2012 en matière de recherche clinique, d’innovation médicale, de performance du système de soins, de recherche infirmière et paramédicale. Elle concerne 8 appels à projets dont le programme de Soutien aux Techniques Innovantes et Coûteuses ou non (PSTIC).

Le programme STIC vise à encourager les initiatives des établissements de santé pour réaliser des études comparatives dont l’objectif est de démontrer l’utilité clinique et médico-économique de techniques innovantes, coûteuses ou non, dont l’efficacité clinique a été préalablement validée.

Le PSTIC doit faciliter et accélérer l’évaluation de l’innovation, notamment par la Haute Autorité de Santé (HAS), et se positionne ainsi en amont d’une évaluation par la HAS et non en aval.

La première vague pour le PSTIC 2012 a été lancée en novembre 2011, et la DGOS a annoncé que la deuxième vague sera lancée le lundi 30 juillet.

La circulaire N°DGOS/PF4/2012/ 280 du 13 juillet 2012 rappelle les modalités du programme STIC 2012 (définition de l’innovation, objectifs du programme, suivi de projet etc.) et décrit la procédure spécifique du 2ème appel à projet.

Le calendrier de ce 2ème appel d’offre 2012 est le suivant :

Nous vous invitons donc à prendre connaissance dès à présent de ces circulaires et vous conseillons de consulter le site du ministère pour en savoir plus sur le Programme de soutien aux techniques innovantes, coûteuses ou non (PSTIC), ou plus particulièrement sur l’Appel à projet le concernant.

Thibault GEORGIN (thibault.georgin.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Restant à votre écoute,

Thierry BECHU
Délégué général du syndicat national FHP-MCO
À télécharger:
– La circulaire N°DGOS/PF4/2012/ 280 du 13 juillet 2012
– La circulaire N°DGOS/PF4/2011/420 du 4 novembre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.