Rappel de la notice technique décrivant les modalités des enquêtes flash (MIG PPCO et CES)

Notice technique décrivant les modalités des enquêtes flash (MIG PPCO et Consultations Externes Spécifiques – CES-)

Par dépêche du 25 février 2016 et du 5 août dernier, nous vous informions de la décision du ministère de créer une MIG pour financer les Primo Prescriptions de Chimiothérapie Orales (PPCO) dans le but d’inciter au développement de cette modalité de prise en charge en oncologie.

L’information d’activité relative aux consultations externes spécifiques, et depuis mars 2016, aux primo-prescriptions de chimiothérapie orale (PPCO), est portée par les fichiersPMSI FICHSUP.

L’objectif des recueils FICHSUP est d’assurer une meilleure visibilité de l’activité produite, en vue de permettre une allocation optimisée des financements, par le vecteur des missions d’intérêt général (MIG), celles-ci ayant vocation à couvrir les surcoûts liés au caractère pluridisciplinaire et/ou long de ces consultations, surcoûts non financés dans le cadre des cotations classiques.

Une notice complémentaire n° CIM-MF-577-5-2016 précise les conditions de réalisation, par les établissements de santé ex-DG et ex-OQN ayant une activité MCO, d’un recueil d’information qualitatif et quantitatif limité dans le temps, concernant les consultations externes spécifiques, ainsi que les primo-prescriptions de chimiothérapie orale. Ce recueil est à mener en septembre 2016.

Une version corrigée de cette notice « enquêtes flash PPCO et CES » est publié ce jour :http://www.atih.sante.fr/notice-technique-campagne-tarifaire-2016

Page 5 et 6 : La période de recueil pour les consultations externes spécifiques démarre à M1. Le cumul attendu pour l’envoi M8 du fichsup CES est donc M1-M8 et non M4-M8. Avec toutefois une exception : la modalité 12 « douleur chronique» (nouveauté 2016) dont le recueil a démarré avec M4. 

Thibault GEORGIN (thibault.georgin.mco@fhp.fr) et le Dr Michèle BRAMI (michèle.brami.mco@fhp.fr) sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Restant à votre écoute,

Bien cordialement,

Thierry BECHU
Délégué Général FHP-MCO

A télécharger

Notice technique décrivant les modalités des enquêtes flash (PPCO et CES)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.