Remboursement de l’Opdivo ® (Nivolumab) et indications prises en charge

Extension de l’inscription sur liste en sus pour l’indication : cancer bronchique non à petites cellules non épidermoïde

Par notre dépêche n°299 du 31 janvier 2017, nous vous informions de l’inscription sur liste en sus du médicament Opdivo®(nivolumab) pour l’indication : « cancer bronchique non à petite cellules de type épidermoïde », venant s’ajouter à l’inscription ancienne de cette molécule sur liste en sus pour l’indication « mélanome ».

Le journal officiel du 4 mars 2017 publie l’arrêté ministériel du 3 mars 2017 qui permet l’inscription sur liste en sus de cette molécule pour l’indication « Cancer bronchique non à petite cellule de type NON épidermoïde localement avancé ou métastatique après une chimiothérapie antérieure, uniquement chez les patients en bon état général (ECOG 0 ou 1) ».

Cette inscription, d’application immédiate puisqu’aucun délai n’est précisé, vient mettre fin au statut de médicament « post ATU » dont bénéficiait Opdivo dans cette dernière indication, et lui permet de rejoindre le statut commun à tous les médicaments sur liste en sus.

Le Dr Michèle Brami (michele.brami.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

A télécharger

Thierry Béchu

Délégué Général de la FHP MCO depuis 2008, Thierry Béchu, impliqué dans le monde de la santé depuis 1991, a assuré les fonctions de directeur d’établissement de santé privés, notamment au sein du Groupe 3H avant de s’impliquer dans la vie syndicale, fort de cette expérience de terrain.

Voir tous les articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.