Christophe SADOINE, Président directeur général, et Isabelle HAMELIN, Directrice relations publiques, communication et RSE – CAHPP
Comment CAHPP met-elle en pratique le « travailler ensemble » ?
Sans les établissements de santé, CAHPP n’existerait pas. La société CAHPP est née du désir de collaboration entre directeurs d’établissements, de la volonté de s’unir pour être plus forts, mieux considérés, moins soumis, et parler d’une seule voix. CAHPP travaille avec toutes les parties prenantes du secteur de la santé : les établissements, tutelles, syndicats, fournisseurs et les patients.
Comment faire vivre cette communauté ?
CAHPP s’appuie sur des représentants et des partenaires qui font évoluer et orientent les activités : organisation de marchés d’engagement, cycles de formation pour différents métiers de la santé, réalisation d’audits, rencontres en région… Toutes ces actions visent à simplifier, fluidifier et apporter de l’expertise dans tous les domaines d’activité des établissements de santé. CAHPP les accompagne pour les aider à monter en compétences.
CAHPP fait également preuve de réactivité : les questionnaires adressés aux partenaires sur leurs préoccupations guident l’évolution de l’offre pour imaginer des formations et des outils qui facilitent l’acculturation aux innovations du secteur, notamment en matière d’intelligence artificielle, de certification des établissements, de normes et de réglementations.
Nos partenaires nourrissent notre activité. CAHPP part de l’identification d’un besoin — organisationnel, de performance, de qualité ou de sécurité — pour proposer à chacun un accompagnement adapté.
Enfin, CAHPP collabore avec ses fournisseurs pour proposer des outils dédiés à l’écoconception des achats, des soins et des bâtiments. L’Indice vert est devenu un outil de pilotage indispensable à la fonction achat. Nous restons en interrelation permanente avec les adhérents et les fournisseurs pour favoriser une amélioration de la performance et assurer la pérennité de l’offre de soins.